Lundi 28 Mai 2018

Articles favoris:
VOUS ETES ICI: Présentation Les avocats en quête de justice, pour tous
Optez pour une nouvelle façon d’accéder à la justice avec Themosa

Les avocats en quête de justice, pour tous

Envoyer Imprimer PDF
Serge Herbecq - Avocat

Nous sommes un cabinet pluridisciplinaire d’avocats. Travaillant chacun dans nos domaines de compétence, nous apportons à chaque dossier notre expertise personnelle : Chaque affaire peut en effet recouvrir différents aspects du droit qui nécessitent une bonne connaissance de la matière. Nous n’hésitons donc pas à collaborer afin de défendre au mieux les intérêts de nos clients.

Le cabinet a été fondé, et est dirigé, par Maître Serge HERBECQ, avocat au Barreau de Namur depuis 1985 (28 ans d’expérience), par préférence civiliste et médiateur familial.

Il nous explique :

« Le métier d’avocat est sans doute l’un des plus passionnants au monde, mais je suis furieux de constater que son image est ternie par les disfonctionnements de la justice : trop lente, trop chère, pas efficace.

Nous avons décidé de réagir à cette dévalorisation de notre profession par la construction de ce site. Nous voulons montrer que l’avocat n’est plus ce notable retranché dans sa tour d’ivoire, aux honoraires exorbitants.

Nous revendiquons d’être des « artisans du droit », proches de leur clientèle. Tout le contraire d’une « Law firm » où vous trouverez 50 avocats sur le papier… à firme.

Artisans, parce que la défense est un art ! L’éloquence, bien sûr, mais aussi la connaissance des dossiers et du droit, la recherche des arguments, les qualités d’écriture, et surtout l’empathie envers la clientèle, parce que la vie des gens ordinaires est passionnante… Artisans enfin par amour du bel ouvrage.

C’est la raison pour laquelle ce site a été construit sur le principe de la consultation en ligne : plus rapide, moins chère et plus efficace. Vous pourrez même divorcer en ligne par consentement mutuel pour un prix extrêmement démocratique.

La clarté sur nos honoraires sera totale.

Nous militons pour une mutualisation des frais de Justice : que chacun puisse avoir recours à Elle, quel que soit le niveau de ses revenus, par le biais d’une assurance obligatoire et généralisée, à un tarif raisonnable.

Nous militons pour des procédures en douceur, au sujet des séparations et des divorces. L’avocat est un auxiliaire de justice dont la première mission est la conciliation. Une formation complémentaire en médiation familiale est un atout pour vous éviter les traumatismes d’un procès saignant. La médiation ne consiste pas à réconcilier les parties, mais à faciliter la communication de façon à faire émerger des solutions acceptables pour chacun. Bien sûr, dans beaucoup de cas il faudra se résoudre à contraindre ou à se défendre.

Enfin, nous voulons mettre l’accent sur la défense des victimes, souvent désinformées de leurs droits et confrontées à des compagnies d’assurances uniquement soucieuses de limiter leur intervention financière. « L’indépendance » sera notre leitmotiv, afin de déjouer tous les pièges qu’elles vous tendent et dont nous vous parlerons.

Sachez en résumé que nous aimons notre métier. C’est l’essentiel pour votre défense.»