Lundi 22 Octobre 2018

Articles favoris:
VOUS ETES ICI: Domaines de compétence Divorce & famille
Vivez un divorce en douceur avec la méthode Themosa !

Droit du divorce et de la famille

Envoyer Imprimer PDF
Séparation, oui mais en douceur!

Votre couple, officiel ou officieux, chavire ! Que faire ? Quels sont vos droits vis-à-vis de vos enfants, de votre logement, de vos biens communs, des « pensions alimentaires », des dettes ?

Avant de vous répondre, sachez que nous militons pour que les séparations et les divorces soient vécus dans les meilleures conditions, en évitant au maximum les traumatismes qui vous affecteraient inévitablement, ainsi que vos enfants, si vous ne choisissiez pas les meilleures méthodes pour gérer vos émotions face à la faillite de votre couple.

Avant de vous séparer, pensez d’abord que vous vous êtes aimés, et que cet amour peut facilement se transformer en haine si vous vous laissez aller à des émotions comme la vengeance ou le ressentiment. Il n’y a pas de divorce heureux, mais il y en a de moins malheureux que d’autres. Quel bord choisissez-vous pour que vous-même et vos enfants soyez heureux et retrouviez la sérénité pour vous relancer dans la vie ?

Nous savons que vos sentiments sont extrêmement mélangés à la veille de prendre des décisions importantes pour votre avenir. La peur, l’angoisse, la culpabilité, l’effarement devant la décision de votre conjoint, l’envie de justice, tous ces élans du cœur peuvent vous empêcher de raisonner avec efficacité. Vous devez vous faire aider par des professionnels : les avocats - médiateurs familiaux, et les thérapeutes sont vos meilleurs alliés. L’un ou l’autre vous aideront à surmonter à la fois la tristesse et les difficultés émotionnelles ou matérielles qui s’opposent au retour du bonheur dans votre vie.

Que vous soyez mariés, ou que vous viviez en couple, nous vous proposons de réfléchir par étapes.

1ère étape2ème étape3ème étape4ème étape

C’est, à notre avis, la meilleure méthode.